téléphone 05 56 21 91 44

téléphone 01 02 03 04 05

CRÉEZ VOTRE ALERTE EMAIL

menu

ACHETER EN VIAGER

remarque Nous avons fais le choix de vous apporter le meilleur service remarque

Faire appel à notre cabinet spécialisé en viager, c’est l’assurance d’être bien conseillé et de disposer d’un maximum de garanties par rapport à votre projet. Notre équipe d’experts est à votre disposition pour vous apporter le meilleur service et étudier avec vous la meilleure solution pour votre avenir.

"DÉFINITION DU VIAGER"

Le VIAGER est une vente d’un type particulier qui va permettre à un VENDEUR dit CRÉDIRENTIER de transformer son patrimoine en rente viagère. L’ACQUÉREUR dit DÉBIRENTIER va lui de son côté réaliser un investissement dans l’immobilier avec un paiement échelonné du prix pour une durée incertaine.
Il s’agit d’un contrat dit aléaoire au sens de l’article 1964 du Code Civil.
Dans le cas d’une vente immobilière en viager, l’ACQUÉREUR va devenir propriétaire d’un bien immobilier en payant le prix sous forme de rente (avec ou sans bouquet) en bénéficiant d’un abattement important sur la valeur du bien (viager occupé) ou en occupant lui même le bien ou en le louant (viager libre).

acheter en viager
acheter en viager

LES ASPECTS IMMOBILIERS

L’achat d’un bien en viager, c’est d’abord un investissement rentable qui va vous permettre d’augmenter votre patrimoine immobilier.
Comparé à d’autres types d’investissements, peu de produits offrent la rentabilité financière que peut procurer un viager, c’est pourquoi le marché croît depuis plusieurs années de façon exponentielle, aussi bien du côté vendeurs que de celui des acquéreurs.
A chaque acquéreur correspond un bien (maison, appartement..) dans une région et selon des modalités d’achat qu’il aura choisies et qui vont lui permettre d’investir sans modifier ses habitudes de vie.

LES ASPECTS HUMAINS

Il ne faut pas non plus oublier l’aspect social et sociétal du viager.
Pour l’acquéreur, le choix du viager, c’est bien sûr un investissement dans l’immobilier, mais c’est aussi le choix de permettre à une personne âgée de terminer sa vie dans de meilleures conditions en bénéficiant de revenus complémentaires.
Il suffit de voir le bonheur du vendeur lorsque la vente se concrétise.