téléphone 05 56 21 91 44

téléphone 01 02 03 04 05

CRÉEZ VOTRE ALERTE EMAIL

menu

VENDRE EN VIAGER

remarque Nous avons fais le choix de vous apporter le meilleur service remarque

Faire appel à notre cabinet spécialisé en viager, c’est l’assurance d’être bien conseillé et de disposer d’un maximum de garanties par rapport à votre projet. Notre équipe d’experts est à votre disposition pour vous apporter le meilleur service et étudier avec vous la meilleure solution pour votre avenir.

"DÉFINITION DU VIAGER"

Le VIAGER est une vente immobilière d’un type particulier qui va permettre à un VENDEUR dit CRÉDIRENTIER de bénéficier de revenus complémentaires à vie tout en restant chez lui (viager occupé) ou en allant vivre ailleurs (viager libre) et à un ACQUÉREUR dit DÉBIRENTIER d’investir dans l’acquisition d’un BIEN IMMOBILIER en échelonnant le paiement du prix et en bénéficiant d’un abattement sur la valeur du bien liée à l’occupation du VENDEUR (viager occupé). L’ACQUÉREUR peut aussi avoir la jouissance du bien pour l’habiter ou le louer (viager libre).
Le VIAGER est un contrat dit aléatoire ce qui signifie qu’il n’existe que parce qu’il y a un aléa. Cet aléa est constitué par l’espérance de vie du VENDEUR.
En contrepartie de la VENTE de son bien, le VENDEUR va disposer d’un capital qu’on appelle le BOUQUET et d’une RENTE MENSUELLE à vie. L’ACQUÉREUR va devenir propriétaire le jour de la signature de l’acte authentique chez le NOTAIRE.

vendre en viager
vendre en viager

LES ASPECTS IMMOBILIERS

Vendre en viager, c’est la possibilité de profiter pleinement de la vie en bénéficiant de revenus complémentaires (bouquet+rente) tout en restant chez soi le plus longtemps possible (viager occupé).
L’attractivité du marché du viager est la même que pour l’immobilier traditionnel. Si vous êtes situé dans une zone qui économiquement et démographiquement se développe, vous aurez d’autant plus de chances de vendre dans des délais raisonnables.
La décision est très impliquante puisqu’on ne pourra pas revenir en arrière. Il faut donc prendre le temps de bien se renseigner auprès de spécialistes du viager ou de votre notaire avant de décider.

LES ASPECTS HUMAINS

Le marché du VIAGER est en plein développement depuis plusieurs années.

Les vendeurs sont de plus en plus nombreux à avoir recours à ce type de vente pour de multiples raisons (couples ou personnes seules, familles recomposées, avec ou sans l’accord des enfants etc...).

Dans le courant du viager, les relations entre le VENDEUR et l’ACQUÉREUR seront celles que les parties auront envie de développer. La plupart du temps des relations amicales se créent au fil du temps.