Agence de viager Gironde

curve
Vincent Gibelin, concessionnaire Univers Viager Bordeaux

Mes coordonnées

  • Icône du champPar téléphone

    Par téléphone

    05 56 21 91 44
  • Icône du champPar courrier

    Par courrier

    58 rue Fondaudège 33000 BORDEAUX
  • Icône du champVincent Gibelin | Responsable réseau

    Vincent Gibelin | Responsable réseau

    06 77 98 95 48
  • Icône du champEmma Sachot | Transaction

    Emma Sachot | Transaction

    07 63 42 79 74
  • Icône du champEmma Gaurel | Transaction

    Emma Gaurel | Transaction

    06 98 15 94 71
  • Icône du champService Gestion de rente viagère

    Service Gestion de rente viagère

    06 67 11 61 83
  • Icône du champLauriane Valetta | Assistante juridique et transaction

    Lauriane Valetta | Assistante juridique et transaction

    06 58 01 73 10
  • Icône du champLauréline Autheman | Chargée de communication

    Lauréline Autheman | Chargée de communication

    06 67 26 24 08
  • Icône du champDépartements d'activité

    Départements d'activité

    Charente (16) | Dordogne (24) | Gironde (33) | Landes (40) | Lot et Garonne (47)
Découvrez nos biens
carte du secteur concessionnaire Bordeaux

Horaires et jours d'ouverture

Lundi au vendredi : 9 h à 13 h et 14 h à 17 h - Samedi sur rendez-vous
Nos annonces Nos honoraires

    Nos spécialistes en viager sont à votre écoute et répondent à toutes vos questions.


    Le viager, c’est à la fois un contrat solidaire et intergénérationnel !

    Mon parcours

    Après un parcours professionnel de 20 ans en tant que manager en grande distribution côté industriel dans plusieurs entreprises commercialisant des marques fortes, j’ai décidé de changer de secteur d’activité.

    C’est à ce moment-là que j’ai découvert le viager et que j’ai été enthousiasmé par les aspects humains de ce métier, mais aussi par le fort potentiel de développement de ce marché. Véritable réponse aux problématiques des seniors ainsi qu’une solution de placement rentable et sereine pour les investissements. C’est à la fois un contrat solidaire et intergénérationnel.

    Après 6 années passées dans le cabinet fondé par maître Daubry (auteur du barème viager), j’ai décidé de poursuivre en créant ma propre enseigne Univers Viager. Dans la continuité de cette réussite et de la croissance forte du chiffre d’affaires, j’ai décidé de franchir une nouvelle étape en développant l'enseigne au niveau national : un réseau de concessions commerciales avec un nombre d'agences spécialisées en viager volontairement limité en nombre pour assurer une relation gagnant-gagnant avec les concessionnaires. Passionné par ce métier, j’ai une vision résolument moderne et optimiste du viager comme une vraie solution d’avenir. Une approche humaine qui donne du sens à notre métier. Le potentiel de ce marché est incroyable et c’est cette vision que je souhaite partager.

    Ce que j’aime dans le métier de viagériste

    Quand j’ai commencé il y a maintenant plus de 15 ans, je pensais bien découvrir un métier passionnant. Je ne me suis pas trompé !

    Mettre en relation des vendeurs et des acquéreurs constitue bien la mission première du mandataire. Mais je considère que mon métier ne s’arrête pas là. La relation humaine que je crée avec les vendeurs qui se livrent sur leur situation personnelle, familiale, patrimoniale, témoigne de la confiance qu’il m’accorde. Je les accompagne dans leur projet de vie avant, pendant et après la transaction. Certains sont devenus des amis. Les vendeurs sont les plus heureux lorsque je leur trouve un acquéreur et c’est une vraie satisfaction, car ils savent qu’ils vont pouvoir profiter davantage de leur retraite. Les acquéreurs aussi, en donnant ainsi du sens à leur investissement.

    Bien sûr, il faut posséder de solides compétences en immobilier, juridiques, fiscales, etc. Mais elles sont au service d’hommes et de femmes qui me font confiance et qui rendent chaque jour mes journées encore plus riches.

    Mon secteur géographique : viagers en Gironde et alentours

    L’agence Univers Viager Bordeaux est présente à travers l’ensemble de la Gironde (33), située dans le sud-Ouest de la France, avec une superficie de 10 000 km², le plus vaste département de la France métropolitaine ! Nous intervenons aussi en Charente (16), Dordogne (24), Landes (40), Lot et Garonne (47) et Pyrénées Atlantiques (64) avec des viagers situés à Angoulême, Périgueux, Mont-de-Marsan, Agen, Pau ou Bayonne.

    Bordeaux

    Bordeaux, ville historique de pierres et de vins, remplie d’histoire, de culture, de savoir, de sport, regroupe l’ensemble du département. Ce territoire comprend de nombreuses entités telles que : le littoral, où l’on retrouve de très belles stations balnéaires (Soulac, Montalivet, Hourtin, Carcans, Lacanau, Le Porge, Andernos-les-Bains, Lège-Cap-Ferret, Arcachon et Pyla-Sur-Mer), réputées pour le surf notamment. La Gironde est un secteur avec un climat tempérée et océanique avec des hivers doux et des étés chauds. Le Bordelais est une région viticole avec de nombreuses exploitations et pour une grande partie font la renommée mondiale des vins de Bordeaux (Margaux, Saint-Émilion, Haut-Médoc, etc.).

    Bassin d'Arcachon

    On y trouve le Bazadais, structuré autour de la ville de Bazas. C'est un pays de polyculture : production de maïs, tabac, tomates, asperges et élevage de la race bazadaise, ainsi que des plantations de bois. Les traditions gasconnes y sont bien ancrées, ainsi que la culture. C'est dans ce pays que l'on trouve le plus grand nombre de monuments historiques de la Gironde : la cathédrale de Bazas (patrimoine mondial de l'Unesco), les châteaux de Roquetaillade, de Malle, de Cazeneuve, de Budos, de Fargues, de Villandraut, la collégiale d'Uzeste.

    Un super département pour un investissement !

      Nos spécialistes en viager sont à votre écoute et répondent à toutes vos questions.


      Selon l’article 36 du chapitre 5 de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés : Les données à caractère personnel ne peuvent être conservées au-delà de la durée prévue au 5° de l’article 6 qu’en vue d’être traitées à des fins historiques, statistiques ou scientifiques ; le choix des données ainsi conservées est opéré dans les conditions prévues à l’article L. 212-4 du code du patrimoine. Les traitements dont la finalité se limite à assurer la conservation à long terme de documents d’archives dans le cadre du livre II du même code sont dispensés des formalités préalables à la mise en oeuvre des traitements prévues au chapitre IV de la présente loi. Il peut être procédé à un traitement ayant des finalités autres que celles mentionnées au premier alinéa : – soit avec l’accord exprès de la personne concernée ; – soit avec l’autorisation de la Commission nationale de l’informatique et des libertés ; – soit dans les conditions prévues au 8° du II et au IV de l’article 8 s’agissant de données mentionnées au I de ce même article. Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relatives à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous conservez la possibilité d’accéder à ces informations et de les rectifier si vous le jugez nécessaire. Vous pouvez également consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité et de protection des données présentes sur cette page.

      Quelques annonces viagères qui pourraient vous correspondre

      Nue-propriété

      12

      Vendu Vente à terme libre

      20

      Vendu Viager occupé

      24

      Vendu Nue-propriété

      24

      Vendu Vente à terme libre

      24

      Vendu Viager occupé

      24

      Découvrez les actualités de notre agence