Agence de viager Ille-et-Vilaine

curve
Yann Brentot, concessionnaire Univers Viager Bretagne

Mes coordonnées

  • Icône du champConcessionnaire Univers Viager Ille-et-Vilaine

    Concessionnaire Univers Viager Ille-et-Vilaine

    Yann Brentot
  • Icône du champPar téléphone

    Par téléphone

    07 86 29 61 65
  • Icône du champPar courrier

    Par courrier

    4 allée des Glénans 35830 BETTON
  • Icône du champDépartement d'activité

    Département d'activité

    Ille-et-Vilaine (35)
Découvrez nos biens
Carte du secteur concessionnaire Ille et Vilaine

Horaires et jours d'ouverture

Lundi au vendredi : 9 h à 19 h
Nos annonces Nos honoraires

    Nos spécialistes en viager sont à votre écoute et répondent à toutes vos questions.


    Confiance réciproque, échanges, partage et investissement à long terme sont les maîtres-mots de mon quotidien.

    Mon parcours

    Depuis 2017, j’ai la chance d’évoluer dans ce secteur passionnant qu’est le viager. Tout démarre par un premier contact avec un sénior où c’est avant tout l’aspect technique qui prévaut. Situation patrimoniale, matrimoniale, aspect technique du viager, définition des besoins et objectifs, aspects immobiliers, etc. Puis au fil du temps, la relation évolue, une fois que la décision d’avancer est prise, l’étape de la commercialisation permet de structurer la relation de confiance, car les intérêts deviennent communs. Le sénior a compris le bien-fondé de la solution et j’ai comme objectif de trouver l’investisseur qui se positionnera sur le bien. Une fois que l’investisseur trouvé, la relation devient tripartite, un vendeur, un investisseur et un agent immobilier au milieu afin de consolider, d’éclairer et d’accompagner au mieux les parties jusqu’à signature de l’acte.

    Ce que j’aime dans le métier de viagériste

    Confiance réciproque, échanges, partage et investissement à long terme sont les maîtres-mots de mon quotidien. Chaque projet de vente repose sur des besoins et des objectifs différents de même que chaque projet d’investissement. La relation de confiance est la base de ce métier qui s’avère au fil des ans extraordinairement diversifié, formidable et tellement humain.

    Mon secteur géographique : viagers en Ille-et-Vilaine et alentours

    Mon secteur d’activité couvre l’ensemble de la Bretagne : Côtes-d'Armor (22), Ille-et-Vilaine (35), Loire-Atlantique (44) et Morbihan (56). La région dispose d’atouts non négligeables. De Nantes à Rennes, en passant par Saint-Malo, Dinard ou Vannes, en plus d’une activité économique florissante, elle est riche par son histoire et de son identité. Les différences entre l’Ille-et-Vilaine, les Côtes-d'Armor ou le Morbihan sont moins nombreuses que les points communs.

    Cité médiévale de Dinan en Bretagne

    La région regroupe donc des métropoles dynamiques, mais aussi des communes beaucoup plus modestes, avec certains secteurs très peu urbanisés. Le tourisme, l’agriculture, l’industrie et le transport sont les secteurs économiques les plus développés alors que les activités tertiaires et de recherche prédominent dans les grandes agglomérations. L’immobilier est porté par des infrastructures routières efficaces, la LGV (Ligne à Grande Vitesse) vers Paris et des villes bien structurées et attractives. Enfin, on peut citer la côte de Granit rose, la côte d’Émeraude ou le golfe du Morbihan pour rappeler la présence de la mer qui borde le littoral de cette magnifique région.

    Rivière d’Étel Saint Cado Bretagne

      Nos spécialistes en viager sont à votre écoute et répondent à toutes vos questions.


      Selon l’article 36 du chapitre 5 de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés : Les données à caractère personnel ne peuvent être conservées au-delà de la durée prévue au 5° de l’article 6 qu’en vue d’être traitées à des fins historiques, statistiques ou scientifiques ; le choix des données ainsi conservées est opéré dans les conditions prévues à l’article L. 212-4 du code du patrimoine. Les traitements dont la finalité se limite à assurer la conservation à long terme de documents d’archives dans le cadre du livre II du même code sont dispensés des formalités préalables à la mise en oeuvre des traitements prévues au chapitre IV de la présente loi. Il peut être procédé à un traitement ayant des finalités autres que celles mentionnées au premier alinéa : – soit avec l’accord exprès de la personne concernée ; – soit avec l’autorisation de la Commission nationale de l’informatique et des libertés ; – soit dans les conditions prévues au 8° du II et au IV de l’article 8 s’agissant de données mentionnées au I de ce même article. Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relatives à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous conservez la possibilité d’accéder à ces informations et de les rectifier si vous le jugez nécessaire. Vous pouvez également consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité et de protection des données présentes sur cette page.

      Quelques annonces viagères qui pourraient vous correspondre

      -36% %
      Sous compromis Exclusivité Viager occupé

      21

      -38 %
      Vente grevée du droit d'usage et d'habitation (DUH)

      23

      -36 %
      Sous compromis Exclusivité Viager occupé

      16

      -36% %
      Exclusivité Viager occupé

      16

      -38 %
      Exclusivité Vente grevée du droit d'usage et d'habitation (DUH)

      16

      -36 %
      Exclusivité Viager occupé

      16

      Découvrez les actualités de notre agence