Agence de viager Val-de-Marne

curve
Philippe Cervera, concessionnaire Univers Viager Val-de-Marne

Mes coordonnées

  • Icône du champConcessionnaire Univers Viager Val-de-Marne

    Concessionnaire Univers Viager Val-de-Marne

    Philippe Cervera
  • Icône du champPar téléphone

    Par téléphone

    06 69 20 41 97
  • Icône du champPar courrier

    Par courrier

    44 avenue Carnot 94500 CHAMPIGNY-SUR-MARNE
  • Icône du champDépartements d'activité

    Départements d'activité

    Paris (75) | Seine et Marne (77) | Yvelines (78) | Essone (91) | Hauts de Seine (92) | Seine Saint Denis (93) | Val de Marne (94)
Découvrez nos biens
Carte du secteur concessionnaire Île-de-France

Horaires et jours d'ouverture

Lundi au vendredi : 9 h 30 à 12 h et 14 h à 18 h
Nos annonces Nos honoraires

    Nos spécialistes en viager sont à votre écoute et répondent à toutes vos questions.


    Souhaitant accorder plus d’importance à la dimension humaine dans mon métier, j’ai naturellement été attiré par le viager.

    Mon parcours

    À la sortie de mon master en droit, j’ai commencé ma carrière professionnelle en tant qu’inspecteur commercial chez un assureur, puis adjoint au directeur commercial chez Groupama dans ma région de naissance, pour enfin rejoindre le premier bancassureur français : le Crédit Agricole au sein duquel j’ai exercé plusieurs métiers axés sur la relation client. Stoppé par un cancer, j’ai souhaité donner du sens à ma nouvelle vie et rejoindre une marque à forte valeur humaine, Univers Viager, ayant le souhait de participer à la démocratisation du viager avec une forte approche pédagogique dans le cadre d’une démarche éthique. Rien ne portait à croire que j’allais me diriger le domaine du viager, mais la découverte d’un métier humainement et intellectuellement très riche a fini par me convaincre d’en faire ma spécialité.

    Ce que j’aime dans le métier de viagériste

    Alors que l’espérance de vie augmente régulièrement dans la société française, comment bien vieillir devient une question prioritaire. Aujourd’hui, nos aînés restent actifs le plus possible et sont bien décidés à choisir les conditions de leur fin de vie. Dans leur grande majorité, les Français souhaitent vieillir chez eux. Pour répondre à cette demande, l'accompagnement des seniors doit être revu pour prévenir au mieux la perte d'autonomie et offrir un meilleur confort de vie à domicile.

    La vente en viager répond à ces problématiques ! Un juste équilibre entre la bienveillance et écoute active, alliées à un esprit déterminé pour la réussite des projets. Inspirer et créer un lien de confiance permanent tout au long du parcours jusqu’à la signature, il est important de rassurer et d’accompagner. Nous vous suivons dans toutes les étapes du processus, de l'estimation de votre bien jusqu'à la conclusion de la vente, et même après ! Établir des relations avec les vendeurs et les acheteurs, en les conseillant sur les aspects financiers et juridiques liés à la vente immobilière en viager. Nous pouvons ainsi aider les vendeurs à obtenir un revenu supplémentaire, tout en permettant aux acheteurs d'acquérir un bien immobilier à un coût potentiellement inférieur.

    Notre métier de viagériste implique souvent une analyse financière approfondie pour évaluer la valeur du bien, calculer la rente viagère et estimer les risques associés. La négociation de vente permet de travailler à la fois avec les vendeurs et les acheteurs pour parvenir à un accord mutuellement bénéfique. La réussite des projets de mes clients est une joie partagée qui est unique et qui n’a pas de prix, je me sens utile et je contribue à réaliser le projet des personnes qui mettent en vente leur bien. C'est pour ces différentes raisons que j'aime profondément mon métier d'expert viagériste.

    Mon secteur géographique : viagers en Val-de-Marne et alentours

    En tant qu'agence viager, acteur de premier plan dans le domaine du viager immobilier, notre mission au sein de l'Île-de-France est de s'intégrer harmonieusement dans l'écosystème des seniors, en mettant en avant toutes les facettes du viager (viager occupé, viager libre, nue-propriété et vente à terme). Nous sommes proches de notre clientèle et nous nous distinguons par notre expertise métier, ainsi que notre capacité à concevoir des solutions sur-mesure.

    Paris

    La zone d'intervention de Univers Viager Val-de-Marne couvre la majorité de la région Île-de-France : Paris (75), Seine et Marne (77), Yvelines (78), Essone (91), Hauts de Seine (92), Seine Saint Denis (93) et Val de Marne (94). Cette région englobe une diversité de territoires, qu'il s'agisse de zones rurales ou de zones urbaines, concentrées autour de villes emblématiques telles que Paris, Vincennes, Neuilly, Boulogne-Billancourt, Saint-Maur-des-Fossés, La Rochette, Fontainebleau.

    Bois de Vincennes

    Notre région jouit d'un prestige mondial et offre une grande diversité en matière de biens immobiliers, convenant ainsi à tous les styles d'investissement. Nous nous attachons à sélectionner des biens répondant à des critères d'investissement rigoureux, afin de satisfaire à la fois les vendeurs et les investisseurs sur le long terme.

    Nous considérons la solution viagère comme moderne, attractive et solidaire. Nous accordons une grande importance à :

    • une compréhension approfondie de nos clients, favorisant la création de transactions "gagnant-gagnant" ;
    • la pédagogie dans l'explication du processus du viager ;
    • la proximité dans notre accompagnement, jusqu'à la signature chez le notaire.

    Nous sommes déterminés à promouvoir le viager immobilier comme une solution viable et avantageuse au sein de l'Île-de-France. En combinant notre expertise, notre proximité avec nos clients et notre sélection rigoureuse de biens immobiliers, nous créons des opportunités d'investissement durables et profitables pour tous les acteurs impliqués.

      Nos spécialistes en viager sont à votre écoute et répondent à toutes vos questions.


      Selon l’article 36 du chapitre 5 de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés : Les données à caractère personnel ne peuvent être conservées au-delà de la durée prévue au 5° de l’article 6 qu’en vue d’être traitées à des fins historiques, statistiques ou scientifiques ; le choix des données ainsi conservées est opéré dans les conditions prévues à l’article L. 212-4 du code du patrimoine. Les traitements dont la finalité se limite à assurer la conservation à long terme de documents d’archives dans le cadre du livre II du même code sont dispensés des formalités préalables à la mise en oeuvre des traitements prévues au chapitre IV de la présente loi. Il peut être procédé à un traitement ayant des finalités autres que celles mentionnées au premier alinéa : – soit avec l’accord exprès de la personne concernée ; – soit avec l’autorisation de la Commission nationale de l’informatique et des libertés ; – soit dans les conditions prévues au 8° du II et au IV de l’article 8 s’agissant de données mentionnées au I de ce même article. Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relatives à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous conservez la possibilité d’accéder à ces informations et de les rectifier si vous le jugez nécessaire. Vous pouvez également consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité et de protection des données présentes sur cette page.

      Quelques annonces viagères qui pourraient vous correspondre

      - 43 %
      Exclusivité Viager occupé

      7

      - 51% %
      Nue-propriété

      6

      44 %
      Exclusivité Viager occupé

      5

      - 43 %
      Exclusivité Viager occupé

      5

      - 51% %
      Exclusivité Nue-propriété

      5

      44 %
      Exclusivité Viager occupé

      5

      Découvrez les actualités de notre agence